lundi 9 septembre 2013

CHANGER TUILES & ARDOISES


      CHANGEMENT TUILE & ARDOISE             PAR VD- COUVERTURE91

pose de crochets
placement des tuiles
quatre styles 
alignement des ardoises
Remplacement des tuiles ou ardoises cassées (non fixées) 

Pour éviter les problèmes d’étanchéité et d’infiltrations, remplacez systématiquement les tuiles cassées pour cause de vent, chutes de branches, orages, gel, etc.

-L’entreprise Inspecteras d’abord votre toiture de loin, pour mieux se rendre compte. Pour repérer d’éventuelles fuites,puis rendez-vous sous les combles avec une lampe torche et inspection de la sous toiture.
- Montage à l’aide d’une échelle, le couvreur soulevera une ou deux tuiles qui couvrent celle à remplacer et maintiendra les levées avec de petites cales.
- Tirera légèrement sur la tuile cassée en faisant de petits mouvement de levier pour que les tenons (parties qui s’emboîtent dans une autre tuile) se libèrent.
- Glissera la nouvelle tuile entre les deux autres jusqu’à ce que sa partie haute dépasse le liteau (longue et mince pièce de bois placées à intervalles réguliers et qui maintient les tuiles sur la pente du toit) et que les tenons s’emboîtent puis retirez les cales.

Il Commencera toujours par les tuiles les plus haut placées pour redescendre au fur et à mesure.

Attention, si il devrait monter sur le toit pour changer la tuile cassée, il prévoiera une planche sur laquelle il s’installera durant la manœuvre afin de ne pas casser d’autres tuiles ! Et si vraiment il devrait marcher sur les tuiles,il posera son pied à l’endroit où deux tuiles se rencontrent.

Pensez aux teintes ! Si vous n’avez pas de tuiles de rechange en stock, le couvreur veillera à en trouver de nouvelles dont la teinte soit la plus approchante possible de votre toiture !

Changement des ardoises
Marche à suivre:
Il Commencera par enlever toutes les attaches retenant votre ardoise endommagée au toit. Pour ce faire,il utilisera le chasse-clou.
Retirera ensuite l’ardoise en faisant attention à vous débarrasser de tous les morceaux.
Déposera ces derniers dans le seau à côté de lui, puis il les descendra au moyen de la corde.
Clouera à présent la bande de métal sur la volige, dans l’emplacement correspondant à l’espace séparant les deux ardoises qui viendront à être recouvertes par la nouvelle.
Toujours à l’aide de sa corde et de son seau,il amenera votre nouvelle ardoise.
Il la positionnera en faisant attention à placer les bords chanfreinés sur le dessus.
Par un mouvement allant de droite à gauche,la glissera doucement sous les deux ardoises du rang supérieur. Vérifiera l’alignement.
Positionnera là présente bande de métal qu’il installera sur la partie inférieur de la nouvelle ardoise. La pliera à nouveau pour une meilleure stabilité.

Les crochets de gouttière 
Tout commence par là.
Il installera les crochets de manière à avoir une pente comprise entre 3 et 5 millimètres pour chaque mètre. Les crochets vont permettre de maintenir la gouttière. Il mettra en place les crochets sur les liteaux, le bec supérieur sur le bois du liteau, le bec inférieur du côté ardoise.Les ardoises pour recouvrir le toit, il commencera au niveau de la base de la toiture, ce qui explique pourquoi il était nécessaire qu’il s’occupe des gouttières avant les ardoises.
Il Commencera par placer la base de l’ardoise dans le bec du crochet. Celui-ci doit se placer en son milieu. La placera ensuite contre la précédente. L’espace séparant les ardoises doit juste être suffisant pour un crochet latéral.
Il tapera tout doucement sur la partie haute de l’ardoise au moyen de la table du marteau. Sa partie basse devrait venir se bloquer dans le bec. Il ne doit surtout pas y avoir de jeu pour éviter que le vent s’y engouffre.
Il peut arriver qu’il est besoin de couper une ardoise. 
Pour ce faire, il utilisera l’enclume. Il la fixera au liteau grâce à sa dent inférieure et installera l’ardoise. La ligne selon laquelle qu’il découpera devra se trouver le long du bord de l’enclume.
Frappera alors le parement de l’ardoise au travers de coups secs et pas trop forts. Utilisera la pointe du marteau.
Appuyera alors de chaque côté de l’enclume et votre ardoise devrait se rompre.
vd-couverture91. pour suivre ce blog: http://www.vd-couverture91.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire