dimanche 16 novembre 2014

RE - INFILTRATION D'EAU SOUS TOITURE


INFILTRATION DES EAUX DE PLUIE SOUS TOITURE
http://www.vd-couverture91.fr 
C’est souvent par la toiture de votre habitation qu’arrivent les infiltrations des eaux de pluie. Généralement elles sont souvent peu graves,mais parfois il arrive aussi qu’elles soient la cause de gros dommages, à tel point qu’il faut reprendre la charpente et la réfection de la toiture.
De multiples raisons provoquent des infiltrations en toiture
Le plus souvent , c’est un défaut de toiture qui crée un problème d’infiltration, comme lorsqu’une tuile ou une ardoise se trouve déplacée par le vent, une pluie violente ou de la grêle, ou dans certain cas pendant la période hivernale par une accumulation de neige sur un toit peu pentu. Souvent la faute peut aussi incomber à la mauvaise étanchéité d’un toit-terrasse,ou d’un manque d’une toile de protection faisant un écran de sous toiture et parfois à une fenêtre de toit mal posée, à une cheminée mal raccordée ou à un défaut d’assemblage des gouttières. A ne pas oublier lorsque l’isolant, en particulier la laine de verre ou la laine de roche, est imbibé d’eau, il agit à contre-emploi : il n’isole plus le bâti thermiquement et peut même en abîmer la structure.
Marquage des traces des infiltrations en toiture
http://www.vd-couverture91.fr 
Généralement, ces traces apparaissent à un endroit précis et limité. La peinture cloque, l’enduit se dégrade, des auréoles et moisissures apparaissent au plafond et sur les murs. Mais prudence, pour autant, cela ne signifie pas que l’infiltration se situe juste au-dessus des taches. Il est en effet possible que l’eau ait ruisselé avant de traverser le toit. D’où l’importance de faire établir un diagnostic par un professionnel avant de commencer les travaux.
Diverses solutions contre les infiltrations de toiture
Mieux vaut réagir le plus rapidement possible dès qu’une trace apparaît même infime. En effet, en agissant rapidement, sans doute qu’il suffira de replacer voir même remplacer les ardoises ou les tuiles déplacées ou abîmées. Plus on attend, plus les dégâts sont importants et plus la facture est lourde, voire très onéreuse. Il est donc préférable d’appeler un couvreur dans les meilleurs délais , attention, dans le cas d’une toiture-terrasse, végétalisée ou non,toit en ardoise ou bien de chaume il est essentiel de faire appel à un spécialiste dans le domaine adéquate.
Les diverses garanties et assurances contre les infiltrations de toiture
Si la toiture de vôtre habitation est encore couverte par la garantie décennale, vous pouvez invoquer la responsabilité civile du constructeur, si toutefois vous pouvez apporter la preuve que votre toiture a été entretenue régulièrement. Voyez aussi auprès de votre compagnie d’assurance. Dans le cadre de votre assurance habitation, peut-être, selon le cas, les travaux de remise en état seront-ils pris en charge et vous éviterez ainsi de lourdes dépenses.
Sans attendre, demandez les conseils de vd-couverture91et l’aide de nos techniciens experts.
http://www.vd-couverture91.fr/demoussage-zinguerie/ 

Nos couvreurs sont qualifiés et formés à l’analyse de vos dommages, ils déterminent l’importance et la gravité des infiltrations eau, humidité dont souffre votre la toiture de vôtre habitation.

 Nos couvreurs en identifient les causes.
Ils possèdent pour cela toutes les compétences nécessaires à propos :
Des fissures sur faitage ,solins ,tuiles ou ardoises
Beaucoup d’entre elles sont infiltrantes selon leur taille ou leur exposition. 
Nos couvreurs utiliseront des instruments permettant de mesurer et de situer l’humidité dans la couverture, murs sur chien assis et autres parois afin d’affiner le diagnostic.
Des toitures
L’origine d’une fuite de la couverture peut être multiple et parfois compliquée à situer. 
Nos couvreurs sauront définir en accédant au point d’investigation concerné ,combles, toit sous pente etc..afin d’effectuer le meilleur diagnostic : qualité des tuiles ou ardoises, qualité de l’écran sous-toiture (E.S.T.),
http://www.vd-couverture91.fr/isolation/ecran-sous-toiture/ 
défaillance d’un solin, d’une noue, d’un faîtage, d’un cheneau, pénétration de neige poudreuse, soulèvement de tuiles lors d’une tempête récente,grêle ou autre cause causer par les effets atmosphérique ou la possibilité d’une gélivité des tuiles…
Nos couvreurs vous renseigneront sur l’origine des fuites de la couverture en utilisant, Ils sauront, en outre, définir un mode réparatoire et en estimer le coût.
Problèmes de ventilation
Vous observez des moisissures près de vos plafonds ou sur vos murs. L’origine peut être aussi à rechercher dans un défaut de ventilation.
Nos couvreurs sauront mesurer les débits d’air extraits, vérifier l’ensemble du réseau de ventilation et définir les ponts thermiques. Ce diagnostic permettra d’estimer le coût des interventions nécessaires.
Alors, n’hésitez pas à contacter vd-couverture91
http://www.vd-couverture91.fr  

Nos techniciens couvreurs sont à votre disposition pour vous faire bénéficier de
leur expertise.Un simple contact à http://www.vd-couverture91.fr/contact/  vous aideras à obtenir une expertise et un devis totalement gratuit     .



Conseil très important de vd-couverture91
http://www.vd-couverture91.fr 
Avec des années d’expérience en toiture couverture, nous savons avec certitude que lorsqu’il y a une infiltration d’eau par la toiture, les premiers dommages causés par cette infiltration affecteront directement la laine protectrice isolante dans les combles en la mouillant sur une surface maximale de 2 à 4 cm, et ce, même après plusieurs infiltrations. Ces dommages sont facilement réparables mais avec une estimation de coût assez onéreuse.
Vous pouvez prévenir les dommages causés par les infiltrations d’eau très facilement, en effectuant vous-même une simple inspection visuelle dans vos combles qu’ils soient perdus ou aménagés trois fois par an, au printemps, à l’automne et l’hiver. C’est simple, rapide et surtout très efficace!
En effet, par une journée pluvieuse au printemps et à l’automne, prenez une vingtaine de minutes de votre temps et allez visiter vos combles. Avec un éclairage adéquate, vous n’avez qu’à faire une inspection visuelle partout sous les supports , pour voir s’il y a de l’eau qui coule en provenance du toit. En utilisant cette mesure de prévention, vous éviterez tout risque de dommage .
De plus, une inspection durant l’hiver par une journée froide au mois de janvier ou février est essentielle pour vérifier s’il y a apparence de givre ou de glace dans vos combles. Si tel est le cas, vous avez assurément un problème et vous devez le signaler immédiatement, car il est probable qu’il s’agisse d’un problème de condensation ou d’infiltration par le toit,ou voire même d’une mauvaise ventilation.
Si vous ne pouvez pratiquer cette mesure de prévention telle que nous vous le recommandons,il faudra bien sûr plusieurs infiltrations d’eau pour que l’accumulation se fraye un chemin jusqu’à un joint du pare-vapeur “écran de sous toiture”sous la laine isolante. Cette accumulation traversera le plâtre du plafond ou coulera dans une cloison murale et fera apparaître une quantité d’eau au sol, dans une armoire ou ailleurs. Encore une fois, les dommages seront mineurs et le coût pour réparer et remplacer ce qui a été endommagé à l’intérieur du bâtiment sera également peu élevé, alors n”attendez pas un surplus de catastrophe.
Soyez donc vigilant! Il est impossible que vous subissiez de lourds dommages sans pouvoir prévenir le coup d’avance. Si vous ne faites pas les trois inspections préconisées par année, regardez de temps à autre l’état des plafonds ceux situés dans les combles ainsi que les murs et surtout, prenez la situation au sérieux s’il y a des traces d’eau soit au plafond, sur un mur ou sur le plancher.Vous pourrez apercevoir ces traces bien avant que l’eau ne traverse complètement le plâtre du plafond et laisse sortir une petite quantité d’eau jusqu’au sol. Si la situation se présente, veuillez contacter immédiatement par courriel un couvreur ,cela vous servira de preuve que vous avez bien contactés une entreprise de toiture couverture et cela peut vous être utile en ce qui concerne les garanties d’assurance.
Si vous constatez des signes qui vous font croire qu’il pourrait y avoir une infiltration d’eau et des dommages possibles au plafond, nous vous suggérons d’aller dans l’entretoit afin de confirmer qu’il y a bien une infiltration. Même s’il ne pleut pas, la laine isolante qui est juste au-dessus du plafond, à l’endroit montrant des signes douteux, devrait en principe être légèrement mouillée et l’eau devrait être encore plus apparente sous la laine, sur le pare-vapeur.
Après ce contrôle si il y a effectivement de l’eau, épongez-en la plus grande quantité possible et installez un récipient directement sous la fuite pour que le surplus d’eau s’y déverse, le temps d’une intervention chez vous pour vérifier la cause et effectuer la réparation si l’infiltration est due à un vice d’installation ou à des matériaux défectueux.
Dans la situation ou vous ne pouvez pas aller dans les combles, montez sur un banc et touchez le plafond avec vos doigts à l’endroit où il y a des signes douteux puis vérifiez si vous pouvez sentir que le plafond est humide ou mou à cet endroit. Si c’est le cas, percez immédiatement un trou directement dans le plafond avec un tournevis ou la pointe d’un stylo en vous assurant de percer le plafond complètement. Assurez-vous de placer un récipient en-dessous pour que l’eau puisse s’y écouler. Laissez le récipient sous le trou jusqu’à ce que le problème soit réglé.
Précaution utile: Le fait de forer un trou directement dans le plafond d’où l’eau semble se positionner fera en sorte que l’eau ne restera pas emprisonnée dans la cloison, ne s’accumulera pas et n’endommagera pas le plafond sur une plus grande surface. Nous insistons sur le fait de forer un trou, car il est beaucoup plus simple et moins coûteux de réparer un petit trou de la grosseur de la pointe d’un stylo que de remplacer un panneau en placo-plâtre.
http://www.vd-couverture91.fr 

2 commentaires:

  1. Conseil de vd-couverture91.fr Pensez à vérifier vos combles "entre toit" si risque infiltration eau de pluie

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ce partage ! C'est bon de savoir qu'il y a de multiples raisons qui provoquent des infiltrations en toiture. Si on sait bien les raisons, les infiltrations seront plus faciles à éviter. C'est logique que la raison le plus souvent ait un défaut de toiture. Je crois qu'il me faut remplacer mon toit. Avez-vous des conseils pour moi ?
    Clarice | http://www.couvreurgp.ca/fr/nos_services.html

    RépondreSupprimer