jeudi 20 novembre 2014

LES COMBLES DE VD-COUVERTURE91

LES COMBLES DE vd-couverture91
http://www.vd-couverture91.fr 
Pour récuperer des m² supplémentaires et obtenir une nouvelle pièce à vivre ou pour simplement optimiser tout l’espace disponible dans son habitation:il faut savoir /
Aménagement des combles :
La composition de la charpente
La charpente est l’ossature du comble et elle détermine essentiellement le caractère habitable  du comble qu'il soit:
Comble aménageable 
http://www.vd-couverture91.fr 
Comble perdu. 
http://www.vd-couverture91.fr 
Il existe deux principaux types de charpente : 
La charpente traditionnelle 
http://www.vd-couverture91.fr 
La charpente industrialisée composée d'assemblage de fermettes.
La charpente traditionnelle :
C’est la charpente idéale pour créer un aménagement des combles. Elle est composée de fermes, pannes et chevrons, elle laisse dans le milieu du comble un espace disponible à l’aménagement. Un comble formé par une charpente traditionnelle comporte souvent un plancher, soit bois, soit béton. Pour être habitable et confortable la surface créée devra avoir une hauteur finie sous plafond d’au minimum 1.80m.

La charpente industrielle ou fermettes :
http://www.vd-couverture91.fr 
Elle est composée de fermettes industrielles espacées d’environ 50 à 60 cm, sa structure encombre la totalité du comble que l’on dit alors perdu,donc non aménageable. Y créer un espace de vie habitable est un projet très complexe car il faut restructurer cette charpente, la renforcer afin de pouvoir enlever des fermettes pour libérer l’espace à aménager. De plus, un comble perdu ne comporte pas nécessairement de plancher et il est donc nécessaire de le créer. Ces travaux ne s’improvisent pas et l’intervention d’une société spécialisée est alors indispensable afin de s’assurer de la faisabilité du chantier et garantir la pérennité de l’ouvrage.
Aménagement des combles :
le plancher existant ou absent
http://www.vd-couverture91.fr 

Le plancher, s’il existe, doit être porteur et  solide pour supporter le surpoids engendré par l’aménagement du comble :
Cloisons sèches en plâtre
http://www.vd-couverture91.fr 

 ou autres matériaux genre placage bois ,plus les matériaux isolants, portes, équipements et ameublement. Avant toute transformation, il vous faut vous assurer de la résistance du plancher existant.La création d’un plancher nécessite un calcul de charge préalable. Faîtes appel à un professionnel pour vous assurer de la stabilité globale de votre habitation après travaux .
Aménagement des combles :
L'obligation d'une déclaration au préalable ou un  permis de construire
 CLIC ZOOM SUR IMAGE


Aménagez des pièces dans un grenier existant,obligation d’une hauteur sous plafond supérieure à 1.80m
http://www.vd-couverture91.fr 
 et avec un plancher, nul besoin de permis de construire , pour créer des chambres dans un comble dont la surface est déjà comptabilisée dans le calcul de la  surface hors œuvre brute et accessoirement de la surface hors œuvre nette, il n’y a besoin d’aucune formalité d’urbanisme. Au vue de l’urbanisme, le plancher existant constitue déjà une surface au titre de la SHOB et la partie du comble dont la hauteur est de 1.80m ou plus constitue déjà une surface au titre de la SHON. Seule la création d’ouvertures sur le toit genre "fenêtre de toit,
http://www.vd-couverture91.fr 
lucarne ou chien-assis
" nécessitera une déclaration préalable car il s’agit d’une modification de façade. Si vous créez de la surface aménageable par la création d’un plancher et une restructuration de charpente industrialisée par exemple), les règles suivantes s’appliquent :  la surface créée est inférieure à 20m², vous avez besoin d’une déclaration préalable, - la surface créée est de 20m² ou plus, vous avez besoin d’un permis de construire. Si la surface habitable totale de votre habitation  devient, après les travaux d’aménagement des combles, supérieure à 170m², il vous faudra aussi obligatoirement faire appel à un architecte. Ne rentre dans la surface habitable que l’espace créé dont la hauteur sous plafond est au moins égale à 1.80m. Enfin, n’oubliez pas de déclarer l’aménagement de votre comble aux impôts locaux car vous vous exposeriez à un redressement sur 3 ans de la taxe foncière et de la taxe d’habitation, sans limite dans le temps, soit en cas de contrôle, soit au moment de la revente et même 15 ans après !
Points à ne pas oublier dans le calcul du coût de revient de l' aménagement de combles :
Le raccordement aux réseaux domestiques
 au réseau d’eau pour toute création d’une pièce d’eau, salle de bains, wc ainsi qu’au réseau d’évacuation des eaux usées - au réseau électrique pour l’ensemble des pièces - ventilation mécanique contrôlée , notamment indispensable dans les pièces humides
le mode de chauffage:
 la chaudière est-elle suffisamment dimensionnée pour une extension à l’étage  si vous optez pour un chauffage indépendant électrique, l’isolation thermique du comble devra être d’autant plus performante
enfin, l’accès au comble s’il n’existe pas

Eau, gaz, électricité

L'habitation doit être raccordée aux différents fluides eau, gaz, électricité courants forts et faibles à partir des réseaux collectifs existants. Les travaux de raccordement à ces réseaux sont à la charge du propriétaire jusqu'aux différents comptages. 
 création d’une trémie 
http://www.vd-couverture91.fr 

 mise en place d’un escalier 
http://www.vd-couverture91.fr 
La bonne isolation:
http://www.vd-couverture91.fr 
Les greniers et les combles perdus, accessibles ou non, nécessitent la mise en oeuvre d’une isolation performante, gage de confort et d’importantes économies d’énergie. L’isolation de combles perdus permet généralement d’obtenir une performance thermique importante puisqu’aucune épaisseur limite d’isolant n’est à respecter. L’été, les combles perdus isolés protègent la partie habitable des fortes chaleurs.Selon le genre de la charpente:
En fonction du type de charpente industrialisée ou traditionnelle, de son accessibilité et de la configuration du sol plancher haut ou solives et plafond, plusieurs types d’isolation sont possibles. Un matériau en panneau ou en rouleau est posé ou déroulé  alors qu’un matériau en vrac (fibres de bois, ouate de cellulose, etc.) est soufflé  ou répandu .
Pose par déroulement sur plafond:
http://www.vd-couverture91.fr 
La laine minérale est déroulée, pare-vapeur vers le bas, directement sur le plafond qui sépare les pièces habitables des combles. Cette mise en oeuvre est simple et rapide. Afin d’éviter les ponts thermiques, les espaces vides non calfeutrés  sont évités : la partie supérieure des solives est recouverte d’isolant. S’il n’est pas assez épais, une seconde couche sans pare-vapeur est posée. 
Pose par soufflage:
http://www.vd-couverture91.fr 
Le soufflage nécessite un compresseur et une machine de soufflage mécanique. Ce procédé rapide à mettre en oeuvre est recommandé en cas d’accès difficiles. Des piges graduées placées au sol permettent de contrôler l’épaisseur de l’isolant soufflé qui doit prendre en compte le tassement. La mise en place d’un pare-vapeur indépendant est obligatoire.
Pose par épandage:
http://www.vd-couverture91.fr 
Le produit isolant est réparti entre les solives par épandage manuel, l’ensemble étant ensuite égalisé à la hauteur appropriée à l’aide d’un râteau. La mise en place d’un pare-vapeur indépendant est obligatoire ; sa continuité et son étanchéité aux jonctions avec les points singuliers doivent être assuréeAccès "étanchéité":
La trappe d’accès aux combles perdus doit être isolée et étanche à l’air:
http://www.vd-couverture91.fr 
 . Le passage des gaines et câbles à travers le pare-vapeur doit être calfeutré à l’aide d’un adhésif
http://www.vd-couverture91.fr 
. La distance de sécurité au droit des conduits de fumée est assurée par un chevêtre en béton . Afin d’éviter la détérioration et le tassement de l’isolant, des zones de circulation doivent être aménagées . La jointure toiture/façade doit être calfeutrée .
http://www.vd-couverture91.fr 
Ne pas omettre toute la partie décoration des combles.
Alors comble perdu ou aménageable !!!!!, n'oubliez pas , des artisans sont à votre service pour vous conseillez ,et vous établir une étude et un devis  pour toutes réalisations  ainsi que l'obtention de la garantie décennale "garantie de 10 ans après la réalisation des travaux"qui s’applique dès lors que les travaux sont réalisés par une entreprise professionnelle. 
Cette garantie protège les maîtres d'ouvrages (propriétaires de l'habitation) contre les vices et malfaçons affectant le toit et la non conformité à certaines normes obligatoires.
SITE INTERNET DE VD-COUVERTURE91 / http://www.vd-couverture91.fr 
NOTRE METIER C'EST NOTRE PASSION
http://www.entreprisedecouverture91.fr 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire