MIEUX VIVRE EN ISOLANT
L’ISOLATION DE VD-COUVERTURE91
![]() |
http://www.vd-couverture91.fr |
CONDENSATION
Si de la condensation apparait dans les combles,pensez aussitôt à un manque d’étanchéité à l’air . L’air de la maison, plus humide que l’air extérieur, s’échappe par des failles dans le système pare-air. Les fuites les plus importantes pénêtrent habituellement par les vides techniques, ces espaces qui contiennent les évents de plomberie ou les fils électriques; Ils laissent l’air monter derrière les murs, jusqu’au toit, par effet de cheminée. La solution est de celler le passage à la hauteur du plafond. On réduit l’ouverture avec des morceaux de polystyrène, puis on bouche les espaces restants avec de la mousse de polyuréthane.
Le même raisonnement vaut pour le vide entourant un conduit de cheminée, à la différence près qu’on se garde absolument de le colmater soi-même,mieux vaut faire appel à un spécialiste des appareils de combustion ou de l’isolation, vd-couverture91à une solution à votre problème. les pros de l’isolation http://www.vd-couverture91.fr/isolation/

VENTILATION
Même si l’étanchéité est excellente, un excès d’humidité ou de chaleur se faufile souvent dans les combles, d’où la nécessité d’une bonne ventilation. En été, la ventilation procure des combles plus frais, donc une maison plus confortable et des économies en climatisation. En hiver, elle chasse l’excès d’humidité,donc une chaleur mieux répartie. Pour ventiler, on installe un ou des ventilateurs statiques , qui aspirent l’air, sous l’effet du vent. On les pose dans la partie haute du toit et on les accompagne d’entrées d’air dans la partie basse, par exemple des soffites sous les débords de toit. Les propriétaires de vieilles maisons posent des soffites parce qu’ils trouvent ça joli, mais ils ne dégagent pas la grille! Alors l’air n’entre pas,donc utilité.
GIVRE OU GLACE
Les barrages de glace sont un symptôme de perte de chaleur dans le grenier, chaleur qui fait fondre la neige sur le toit. L’eau s’écoule pour geler plus bas, près du débord et dans la gouttière, puis elle refoule sous les cheneaux, et pénêtre dans les combles, puis dans la maison. Une solution trouver les trous qui permettent à l’air chaud d’entrer dans le comble, et les colmater. Conduits d’air Dans les années 60 à 70, certaines maisons ont été construites avec un système de chauffage à air pulsé dans les combles. Un exemple typique, malheureusement, de ce qu’il ne faut plus faire,cela génère un risque élevé de perte de chaleur et de fuites d’air humide.
ETANCHEITE



isolation de votre maison =bien être & économies
RépondreSupprimer