vendredi 8 août 2014

UN TOIT EST FAIT POUR DURER


PROLONGER LA VIE DE VOTRE TOIT
http://www.vd-couverture91.fr 

La couverture d’un toit à pente légère dure une vingtaine d’années en moyenne. Mais ont peut prolonger sa durée de vie jusqu’à 30 ou même 40 ans avec des contrôles réguliers,
À l’inverse, sans aucun contrôle les risquent  d’avoir des problèmes d’infiltration d’eau quelques années plus tard est grandissants . 
Les quelques étapes à suivre pour réparer ou refaire sa toiture, 
Dans un premier temps il  faut  exiger plusieurs devis de diverses entreprises, de demander des références, de vérifier la qualité des travaux accomplis ailleurs,déjà par ces couvreurs sur d'autres chantiers, assurez-vous également que le couvreur a respecté ses échéanciers, car le travail dans la réfection des toitures  ne manque pas et plusieurs entrepreneurs accumulent du retard et ne parviennent pas à respecter leurs promesses de fin des travaux.
 Faites faire des devis détaillées. Pour mieux comprendre les éléments essentiels de la réfection d’un toit, consultez les différents blog disponible sur internet que se soi avant de réparer ou de rénover le revêtement de votre toit. Le site du couvreur contient aussi un abécédaire de la toiture pour mieux vous aider  à connaitre votre toit ainsi vous serez plus apte à assimiler tous les termes d'un devis et de mieux comprendre votre artisan couvreur.
1- La ventilation de l’entre-toit est-elle adéquate? Si l’on observe des traces de condensation! L’isolation de l’entre-toit doit-elle être améliorée! Si oui, attention de ne pas tomber dans l’excès de sur isoler votre maison.......
2- La charpente en bois est-elle pourrie !!!! Malheureusement, on ne le sait pas toujours avant les travaux,c 'est pour cela il est préférable de fixer  à l’avance, avec le couvreur, un prix au prix carré, advenant le cas où il devrait remplacer des morceaux,ou rénover des vices cachés.

3- Les solins  ,les bandes qui raccordent le toit au pourtour de la cheminée !!!!, Doivent-ils être remplacés? zinc,plomb,cimentation.

4- Quel type d'écran de sous-toiture  à appliqué!!! question très judicieuse.

5- Pour éviter les problèmes d’infiltration à la jonction entre le toit et les solins, l'écran de sous-toiture devrait recouvrir les solins sur une hauteur d’au moins 10 à 15 cm
 Avant de fixer votre choix sur un couvreur, assurez-vous qu’il dispose d’une assurance responsabilité,  essentiel si les ouvriers causent accidentellement des dommages à votre propriété durant les travaux ou bien si ils subissent eux même un accident de travail,chute d'un toit "entre autre".
Dans la mesure du possible, ne versez qu' acompte égale à 30% du devis global. 
- Ne payez pas d’un coup sec. Payez plutôt par tranches, au fur et à mesure de l’exécution des travaux. Gardez-vous une marge de 10% à 15%, payable à la fin des travaux, pour vous assurer que les travaux soient entièrement effectués à votre satisfaction.
Pour plus de détails
 une visite sur notre site internet vous est indispensable http://www.vd-couverture91.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire