lundi 7 juillet 2014

TOITURE EN ARDOISES NATURELLES ET SYNTHETIQUES


L’ARDOISE DE TOIT vd-couverture91
Utilisée et fabriquée depuis des siècles pour les toitures, l’ardoise de toit est une pierre schisteuse qui habille et protège facilement toutes les formes de charpentes. Idéale pour les pentes supérieures à 40 degrés, l’ardoise permet de résoudre les cas les plus délicats, même avec des toitures à trois pentes.
http://www.vd-couverture91.fr 


Cette pierre naturelle présente de nombreux avantages mais surtout très peu d’inconvénients. Sa durabilité et longévité est assez exceptionnelle. En effet, une ardoise de très bonne qualité peut avoir une durée de vie variant de 75 à 150 ans. Ce critère est une des causes de son prix élevé. On peut s’attendre à payer l’ardoise posée environ de 30% du mètre carré supérieur à d’autres matériaux de toit telle la tuile.
De plus l’ardoise est un matériau incombustible et imputrescible. L’ardoise résiste très bien aux éléments extérieurs, ce qui en fait un matériau adéquat pour la construction des toitures. Une bonne ardoise a la propriété de ne pas être altérée par les éléments atmosphériques et d’être insensible aux changements de température.
http://www.vd-couverture91.fr 
Comme elle est non poreuse, imperméable et insensible ni aux fortes chaleurs ni aux températures très basses, l’ardoise résiste aux infiltrations de pluie et aux dégradations diverses, notamment celles dues au gel et à l’érosion naturelle. Elle est efficace aux endroits très venteux et elle est résistante aux habitations près du littoral donc ne craint pas l’air marin. Son étanchéité est obtenue par le recouvrement des ardoises les unes par-dessus les autres.
L’ardoise est reconnue pour son charme son élégance son esthétisme. Elle présente un fini d’exécution quasi parfait , sans joints ni bourrelets de dilatation. Elle est disponible en différents styles,forme, couleurs et épaisseurs, elle s’adapte à tous les types de toit. Elle conserve sa couleur d’origine au fil des années.
L’ardoise naturelle  
http://www.vd-couverture91.fr 
  
L’ardoise provient d’une pierre schisteuse et, donc par conséquent, il peut y avoir de légères impuretés en ce qui a trait à sa coloration. De plus, toutes les ardoises ont un côté endroit ” concave”et un côté envers”convexe” . Elles doivent être posées à l’endroit pour faciliter l’écoulement des eaux de pluie,sinon risque de débordement et d’infiltration.

L’ardoise artificielle
http://www.vd-couverture91.fr 
L’ardoise-ciment est fabriquée en usine et est généralement constituée de ciment , de fibres de renfort organiques et de pigments. Certaines autres ardoises sont fabriquées à partir de résines synthétiques. Elles sont donc plus faciles à poser et on peut y faire l’ajout de produits anti-mousse, pour préserver leur aspect.
L’ardoise naturelle se travaille plus facilement que l’ardoise artificielle ou synthétique,mais:
pour la pose d’un ardoise naturelle seul un couvreur ardoisier  
http://www.vd-couverture91.fr 
 peut être habiliter à la travailler,à la différence de l’ardoise naturelle qui ne demande moins de savoir faire.
L’entretien des ardoises
Refaire un toit en ardoise est une opération longue et coûteuse. Pour cette raison, un entretien régulier est recommandé. vd-couverture91 suggère qu’une toiture d’ardoise âgée de 20 ans devrait être inspectée tous les deux ans. Une toiture de 40 ans et plus devrait être inspectée annuellement. Pendant ce contrôle on procédera au remplacement des ardoises brisées et des crochets abîmés ou pointes oxydées. On en profitera également pour nettoyer les ardoises et enlever le lichen  
http://www.vd-couverture91.fr 
 qui pourrait altérer la qualité de l’ardoise ,les risques de mousses sont beaucoup plus fréquents sur les ardoises artificielles “synthétiques ” que sur les ardoises naturelles.
Conseil vd-couverture91
Une bande de cuivre posée sur le faîte du toit, pourra prévenir la formation de mousse par l’effet de ses sels métalliques. Toutefois, les crochets devront impérativement être également en cuivre, pour ne pas subir l’oxydation créée par cette bande de cuivre. Mais cette technique de pose est assez onéreuse et doit être réaliser au moment de la pose de la toiture en ardoise,pour bénéficier d’une optimisation maximum.
Pour de plus amples renseignements sur l’ardoise ou sur votre toiture un clic sur notre site web http://www.vd-couverture91.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire