vendredi 18 octobre 2013

GOUTTIERES ( en zinc , aluminium ,pvc ,cuivre )

STYLE DE GOUTTIERES VD-COUVERTURE91
                       
image
http://www.vd-couverture91.fr 
Des gouttières qui fuient sur la façade de la maison et c’est la porte ouverte à tous les dégâts ! Infiltrations, moisissures, gel et éclatement des pierres en découleront et l’addition risque d’être salée. Pour éviter cela pensez:
image
gouttière PVC

image
gouttière ZINC

image
gouttière ALUMINIUM

image
gouttière CUIVRE


Les gouttières : les différents catégories.

Il existe trois types de gouttières. Les gouttières pendantes 
image
qui sont les plus familières. Elles sont situées sous l’égout de toit, c’est-à-dire l’extrémité inférieure de la pente du toit. Fixées par des crochets sur les extrémités des chevrons, ces gouttières ont généralement une forme en demi-cercle mais existent carrées, moulurées, en forme de corniches pour satisfaire des exigences esthétiques. Le climat des différentes régions joue également un rôle important. Une région à forte pluviométrie ou neigeuse nécessite des gouttières canalisant efficacement le débit de l’eau ainsi qu’une excellente résistance au poids de la neige. C’est ainsi que l’on a par exemple la gouttière lyonnaise au bord arrondi orné d’un pli supplémentaire pour augmenter sa rigidité.
Les gouttières rampantes
image
 sont des gouttières que l’on fixe sur une partie de la toiture ou sur une corniche. Ces gouttières sont plus discrètes et conviennent aux toits en petites tuiles ou ardoises. Le choix d’une gouttière et de son développé (ou son profil) dépend de la pente du toit et de sa surface ramenée à l’horizontale. L’eau qui coule sur un toit peu pentu descend moins rapidement que sur un toit à forte pente, le débit d’arrivée dans les gouttières ne sera donc pas le même. Les développés les plus courants pour une gouttière demi-ronde sont le 25 cm et le 33 cm. La gouttière dite nantaise
image
possède un fond plat avec un bord relevé à 70°.
Enfin, les chéneaux sont des gouttières situées entre deux pans de toiture se rejoignant et formant un angle concave. Ils sont posés sur un élément maçonné et orientent les eaux pluviales vers les tuyaux de descente. Puis, ces tuyaux dirigent l’eau vers la collecte des eaux pluviales de la municipalité ou la déverse sur votre terrain.
Les gouttières de vd-couverture91 ,site internet http://www.vd-couverture91.fr 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire