jeudi 9 janvier 2020

Nettoyage façade au karcher

Nettoyer sa façade au karcher

nettoyage mur

                       Nettoyer sa façade 



Votre façade de maison a perdu de son éclat naturel et tire sur le gris ou/et est envahie de mousse verte ou de champignons voilà trois façons d’y remédier. :
  • Nettoyage haute pression
  • Nettoyage à l’eau de javel
  • Nettoyage et imprégnation à l’aide de produits professionnels (chimique et/ou écologique)
Une façade peut vite se salir et perdre sa jolie couleur d’origine, il suffit qu’elle se trouve face à une route, un jardin ou quelle soit orientée en direction du nord.
Cela demande donc un entretien au minimum tous les 5 ans afin de la préserver.

Nettoyage haute pression :

nettoyage mur et façade

           Nettoyage  façade

Le nettoyage haute pression s’effectue facilement, il est donc facile de le faire vous-même si vous avez le temps. Il vous faut juste louer un nettoyeur haute pression. Il faut par contre faire attention, si cela est mal fait, vous risquez d’endommager votre façade voire d’enlever son étanchéité (d’où l’avantage de faire appel à des professionnels responsables en cas de dégât). Commencez donc à une distance éloignée de votre mur, rapprochez-vous jusqu’à ce que la salissure disparaisse comme par magie! C’est un traitement écologique mais qui convient peu au mur déjà très encrassé et fragile. Sans traitement et imprégnation contre les micro-organismes vivants il faudra répéter l'opération toutes les années avec le risque de détérioration précoce de votre façade.
nettoyage harcher
Démoussage  mur maison


Nettoyage à l’eau de javel :

Ce type de nettoyage est interdit et fortement déconseillé. Malgré cela beaucoup de gens l’utilise  par négligence et manque d’informations.
L’eau de javel est une base très nocive, autant pour votre façade que pour vos plantes qui sont à proximité voire même pour votre petit animal de compagnie !
De plus, c’est un produit extrêmement polluant. Si quelqu’un vous le conseille un jour, il est maintenant de votre devoir de l’informer de ces dangers! De plus c’est formellement INTERDIT !

Nettoyage à l’aide de produits professionnels :


Cette méthode est de loin la plus efficace et s’applique au très sale et autre moins sale. Vous pouvez faire cela par vous-même, mais les produits et le matériel à louer sont onéreux.
Il serait parfois préférable de le confier à des professionnels.  Il vous faut en premier temps pour le cas d’une façade très sale, appliquer un produit à action immédiate et bien rincer ensuite.
Et par la suite, cette fois pour toutes les façades, vaporiser du produit anti-mousse algicide fongicide sur toute la façade.
Laisser appliquer 12 heures, sans pluie, et rincer. Il est recommandé d’appliquer maintenant un produit hydrofuge rendant la paroi moins poreuse donc plus étanche, cela fera durer le nettoyage dans le temps et votre façade est protégée pour 5 à 10 ans !

Vous connaissez maintenant les méthodes les plus utilisées pour le nettoyage de façade. Il faut pourtant noter que d’autres techniques existent comme le gommage, le peeling, la nébulisation, etc.



En conclusion,
une façade propre c’est non seulement esthétique, hygiénique mais surtout, cela prolongera sa durée de vie, lui  permettra de mieux vieillir et donc de faire face au temps. Votre bien sera ainsi préservé et vous pourrez repousser la date fatidique du remplacement de celui-ci.
Attention dans le cas d’une façade incrustée par la pollution ou par des végétaux, il est impératif d’agir rapidement !

DEVIS TRAVAUX GRATUIT /

PS :  Vous souhaitez nettoyer votre façade  : recevrez UN devis dans les 48 heures via notre formulaire de contact :
entreprise de toiture
Devis travaux nettoyage

1 commentaire:

  1. Pensez à utiliser un karcher pour nettoyer vos murs et façade de maison www.vd-couverture91.fr

    RépondreSupprimer