VD-COUVERTURE91 / vous donne quelques conseils pour anticiper ses risques de dégradations et bien protéger sa toiture contre les intempéries ...
Les tempêtes sont, avec les inondations le deuxième phénomène climatique causant le plus de dégâts en France et en particularité sur le bassin parisien .
Elles se caractérisent par des vents très puissants sur une vaste zone (de 90 à 120 km/h, sinon plus), elles souvent accompagnés de précipitations abondantes et d'orages.
Lorsque une toiture est très exposée au vent elle présente plusieurs faiblesses et les conséquences d'une tempête se révèlent souvent catastrophiques.
Les bouleversements climatiques que nous vivons imposent plus de vigilance.
Les risques encourus .
L'envol des matériaux de la couverture ( tuile - ardoise - fibrociment - bac acier - shingles et autres :
La toiture de votre habitation perd alors son étanchéité à l'eau et à l'air (sans compter les risques de chutes des matériaux de la couverture).
Sans une intervention rapide d'un couvreur pour résoudre ses problèmes alors votre habitation peut se détériorer rapidement.
La casse des matériaux de toiture : la chute d'une cheminée, d'une branche, d'un arbre ou même de tuiles - ardoises et antenne de télévision ou de gouttières peut occasionner de gros dégâts.
Même si la toiture de votre maison résiste aux assauts d'une tempête ou du vent, méfiez-vous de la pluie.
La force d'impact de la pluie associée à la poussée du vent peut entraîner des infiltrations sous la couverture de votre toit, et est capables de dégrader l'isolation et l'intérieur.
Votre toiture couverture vient de subir des intempéries
Première chose à faire, contacter votre compagnie d'assurance.
Prenez un maximum de photos des éléments touchés,
Faites appel à un professionnel couvreur pour bâcher le morceau de toit endommagé, afin de mettre hors d'eau votre l'habitation.
Si vous préférez le faire vous-même, sachez que cette action est dangereuse pour toute personne n'ayant pas le matériel, ni l'habitude de travailler sur les toits. D'autant plus si celui-ci est abîmé. Vous ne connaissez pas l'ampleur des dégâts qui ont pu rendre la structure plus fragile. Il faut ainsi un échafaudage, des harnais de sécurité et s'il pleut danger risque de chute.
Si vous réalisez vous même ses travaux vous ne bénéficierez d'aucune garantie.
Nous vous conseillons de ne surtout pas intervenir ! Faite appel à un professionnel un diagnostic et devis travaux gratuits sont totalement GRATUIT :
Cet article a été réalisé avec la participation de l'entreprise de toiture ARTISAN91 ( maitre artisan-couvreur ) .
DEVIS TRAVAUX TOITURE GRATUIT |
Après des intempéries n 'oubliez pas de vérifier l'état de la toiture couverture de votre maison : @vd-couverture91
RépondreSupprimer