jeudi 12 novembre 2015

TRAITEMENT DE LA CHARPENTE DE TOIT

   
entreprise en rénovation de la toiture
http://www.vd-couverture91.fr/
    

        VOTRE CHARPENTE ,PENSEZ A LA TRAITER
                                Quelle soit traditionnelle
charpente bois
http://www.vd-couverture91.fr/ 


                                   Quelle soit à fermettes
charpente en bois
http://www.vd-couverture91.fr/

Elle à besoin d'un contrôle régulièrement pour vérifier son état
            ( contre l'humidité ou la présence d'insectes  )

Des petits tas de sciure au sol peuvent indiquer la présence d'insectes dans le bois. Seules les larves des insectes xylophages (capricorne, lyctus, vrillette) se nourrissent du bois. Les bois ayant été préalablement contaminés par un champignon, suite à des problèmes d'humidité, sont plus tentants pour certains insectes comme la grosse vrillette.
Les termites :vd-couverture91
termite

Les termites sont les seuls représentants de l'ordre des isoptères qui compte environ 281 genres et 2600 espèces. Parfois appelés fourmis blanches, ce sont des insectes sociaux, qui vivent au sein de colonies hiérarchisées et organisées en castes. 
Pour vivre, ils ont un besoin impérieux d'humidité, ainsi que de matériaux de type sable ou terre. Ils s'attaquent essentiellement aux bois (cellulose), aux papiers, aux matières cellulosiques, aux textiles. 
Le capricorne :vd-couverture91
capricorne

Le Capricorne est un insecte de la famille des Cerambycidae à larve xylophage. L'adulte mâle mesure de 8 à 15 mm, la femelle de 10 à 25 mm de longueur. Corps aplati, noir, partiellement brun foncé, pourvu d'une longue pubescence grisâtre aux côtés du prothorax. La larve mesure de 15 à 30 mm de longueur. Elle est blanc ivoire. 
Les trous de sortie du capricorne sont de forme ovale (6 mm) et souvent obstrués de farine de bois. Cet insecte s'attaque aux bois résineux (pin, sapin, épicéa) sur charpentes, planchers, solives. 
La vrillette :vd-couverture91
vrillette

Vrillette est le nom vernaculaire donné à certains petits coléoptères ravageurs du bois, de la famille des anobidés.
Leurs larves creusent ou forent le bois, gagnant ainsi le nom " d'insectes foreurs ". Elles engendrent des dégâts importants aux meubles ou aux charpentes. Les trous de sortie de la vrillette sont de forme ronde (2 à 3 mm). Cet insecte s'attaque à toutes les essences de bois (essentiellement aubier) sur meubles, livres, vieux parquets, menuiseries. 
Le Lyctus :vd-couverture91
lyctus

Le lyctus est un genre de coléoptères xylophages de la famille des Bostrichidés. L'insecte mesure de 2,5 à 8 mm de longueur, corps très mince de rouge à brun rouge, tête généralement plus foncée, rangées de points sur les élytres. La larve mesure jusqu'à 6 mm de longueur, en forme de ver blanc, blanc ivoire, partie thoracique dotée de 3 paires de pattes bien discernables.
Les trous de sortie du lyctus sont de forme légèrement ovale (1 mm). Cet insecte s'attaque aux aubiers des bois feuillus riches en amidon (chêne, châtaignier, frêne,sapin ) :vd-couverture91 
traitement des bois de charpente
http://www.vd-couverture91.fr/traitement-charpente/
Si, après notre diagnostic, votre charpente est attaquée, deux solutions possibles s'offrent à vous :
Par pulvérisation : uniquement pour les sections inférieures à 80 cm2. Le traitement se fait en deux couches minimum.
  • Par injection : des puits d'injection sont forés (ceux-ci doivent être profonds d'au moins les 2/3 de l'épaisseur de la pièce de bois).




Pensez donc à vérifier régulièrement l’état de votre charpente. Si la charpente vous paraît infestée, n’hésitez pas à prendre contact avec un artisan pour un diagnostic précis.vd-couverture91 vous délivre un devis totalement gratuit et sans aucun engagement de votre part via http://www.vd-couverture91.fr/contact/ 
rénovation couverture charpente
http://www.vd-couverture91.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire