http://www.vd-couverture91.fr |
Les fenêtres de toit sont propices à apporter une nouvelle source de lumière naturelle dans les combles aménageables.
différence entre :
combles aménageables :
|
on oppose souvent les combles aménageables où la hauteur entre le plancher et la charpente permet la création d’un espace de vie, aux combles perdus caractérisés par la présence de fermettes (pièces de charpente en bois) sur la surface du plancher et rendant leur emménagement impossible.
L’installation de fenêtres de toit peut se faire sur tout type de toiture
tuiles :
|
shingles :
|
grâce à des raccordements d’étanchéité spécifiques. L’installation en elle-même consiste à percer la toiture puis à créer un chevêtre (cadre en bois) sur lequel sera fixée la fenêtre.
Parmi les marques connues,vd-couverture91 préconise le ( label Velux) dont la notoriété est telle ,des que l'on parle de fenêtre de toit on pense « Velux » toute fenêtre de toit est devenu courant.
Produits
On distingue 3 types de modèles de fenêtres de toit :
l’ouverture se fait soit par basculement de la partie basse de la fenêtre vers le haut, soit par rotation de la fenêtre via une barre de manœuvre située sur sa partie haute. Deux types de finitions sont proposées: le bois massif pour les pièces de vie (salon, chambre…) et le bois recouvert d’une coque polyuréthane blanche pour les pièces d’eau (salle de bains, cuisine…).
ces fenêtres s’actionnent grâce à une barre de manœuvre située sur leur partie haute et ne sont proposées qu’en finition blanche, donc plutôt pour les pièces d’eau. Comme pour les fenêtres à projection, un clapet de ventilation est intégré à la barre de manœuvre ce qui permet une ventilation continue dans la pièce;
ces fenêtres sont faites pour les grandes hauteurs et / ou les surfaces exigües. Elles se manipulent à distance grâce à une commande électrique, l’actionnement du moteur se faisant soit via alimentation câblée classique (220V), soit via une cellule photovoltaïque placée sur la partie extérieure haute de la fenêtre. Les finitions proposées sont bois massif ou finition blanche, comme pour les fenêtres à projection.
Au niveau des formats, il est important que la surface vitrée corresponde à au moins 15% de la surface habitable pour respecter la norme RT2012. Les formats proposés allant de 55x78cm à 134x140cm selon les modèles, vous aurez l’embarras du choix !
Les modèles à projection et à rotation sont disponibles en 3 gammes :
-Standard :
ces modèles incluent notamment un système d’isolation thermique renforcée pour l’hiver,
-Confort :
ces modèles incluent les options du modèle standard avec en plus une protection solaire renforcée pour l’été et un vitrage sécurité,
-Tout confort :
ces modèles incluent les options du modèle confort avec en plus une isolation acoustique renforcée et un système d’entretien facile ;
Pour les modèles électriques, seules les gammes confort et tout confort existent et elles incluent en plus des équipements innovants tels que des mécanismes de régulation de température, détecteurs de pluie ou autres simulateurs de présence !
Accessoires
Si vous souhaitez occulter la lumière extérieure pénétrant vos combles, vous pouvez installer des stores sur vos fenêtres de toit. Cette installation est simple et rapide sans compter la touche design apportée à votre intérieur ! Plusieurs types de modèles sont disponibles :
-Stores occultants :
-Stores occultants :
stores permettent de stopper l’arrivée de lumière dans vos combles en interceptant jusqu’à 99% du flux lumineux même en plein jour ! ; |
-Stores tamisants :
|
ces stores permettent d’adoucir la lumière du jour tout en se protégeant des regards extérieurs;
-Stores anti-chaleur :
|
ces stores permettent de d’arrêter plus de 80% de la chaleur arrivant dans une pièce sans en stopper le passage lumineux. Contrairement aux stores occultants et tamisants, ils se fixent en partie extérieur de la fenêtre.Si vous recherchez un complément d’isolation ou une sécurité renforcée dans vos combles, vous pouvez choisir d’y installer des volets roulants. Ces volets sont actionnés comme pour les fenêtres électriques via une alimentation électrique classique ou une cellule photovoltaïque placée sur la partie haute du volet. Les récentes innovations permettent d’adjoindre des systèmes de contrôle automatique : ouverture et fermeture des volets à heures fixes ou variables / selon la température ou l’ensoleillement extérieur.
|
L’installation de fenêtres de toit donne droit à un crédit d’impôt.
Date limite au 31 décembre 2015, pour la fourniture de fenêtres de toit, fenêtres de toiture couramment appelé Velux ©.Le taux de crédit d’impôt est de 30% du montant de la dépense.
La fenêtre de toiture doit avoir un label Acotherm classe Th12 ou marquage CE qui donne la valeur de Uw.
Conseils du Coach en économies d'Energie & Carbone :
Le coefficient Uw exigé par les impôts est une valeur maximale mais Il est dans votre intérêt de sélectionner une fenêtre la plus isolante (couple vitrage et menuiserie) donc caractérisée par un coefficient Uw le plus faible !
Le coefficient Uw exigé par les impôts est une valeur maximale mais Il est dans votre intérêt de sélectionner une fenêtre la plus isolante (couple vitrage et menuiserie) donc caractérisée par un coefficient Uw le plus faible !
POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS SUR LE TARIF ET LA POSE D'UNE FENÊTRE DE TOIT
site internet et émail : http://www.vd-couverture91.fr/contact/
VEUILLEZ CONTACTER ( devis et déplacement gratuit) région Parisienne )
http://www.vd-couverture91.fr |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire