vendredi 15 mai 2015

L'ARDOISE DE LA TOITURE COUVERTURE

http://www.vd-couverture91.fr

est spécialiste en  travaux de couverture. vd-couverture91 effectue et rénove les couvertures en ardoises ( synthétique ou naturelle), ou encore en zinc ou en tuiles (mécanique ou de béton )
http://www.vd-couverture91.fr
est une roche naturelle métamorphique, c’est-à-dire qu’elle s’est transformée suite à une augmentation de température et de pression. Sa composition de quartz et des silicates d’alumine lui confèrent sa brillance et son éclat.
Ce matériau utilisé en toiture est résistant. On en trouve de différentes couleurs de  noir, de gris ou d’anthracite.
Le matériau en lui-même possède une très  longue durée de vie pouvant aller à 100 ans, voir plus si un bon entretien a été effectuer, afin de la préservée des intempéries ( vent-pluie-tempête-grêle-neige ) et de la lumière (uv).
C’est parce que son exposition en toiture est évidente que le temps fait son ouvrage plus vite que de raison et conduit à terme à son remplacement.
Les avantages d’une rénovation par les couvreurs ardoisier
de vd-couverture91 (une maitrise du travail parfaite)
http://www.vd-couverture91.fr
Rénover sa toiture couverture en utilisant les ardoises ( naturelles ou synthétiques ) cela représentent de nombreux avantages:

  • Incombustible
  • Élégante
  • Étanche
  • Très résistante
  • Dispose d’une longue durée de vie
Rénover sa couverture en ardoise 
Malgré sa bonne tenue dans le temps, il se peut que des morceaux d’ardoises se cassent ou s’effritent ainsi que certains crochets de fixation subissent une oxydation, il faut donc en prendre soin en la faisant régulièrement contrôler et l'entretenir. Car lorsque de l’humidité apparaît sous les ardoises ou que l’ardoise blanchit, des travaux de rénovation de couverture s’imposent.
Des crochets oxydés ou usés sont aussi le signe montrant que votre couverture en ardoise a besoin d’être rénovée et peuvent se casser et ainsi provoquer le décrochement de certaines ardoises;
Afin de garantir une bonne couverture, vd-couverture91 vous conseille de faire vérifier l’état de votre toiture par un professionnel :
– Tous les 10 ans lorsque la toiture à entre 15 et 25 ans
– Tous les 5 ans lorsqu’elle à plus de 25 ans
Techniques de poses
http://www.vd-couverture91.fr


Lors d'une rénovation ou réfection la première étape correspond à la pose des crochets à gouttières sur celles-ci, afin de les fixer solidement et ainsi la maintenir. Une pose d’ardoises se débute en commençant par la base du toit ( de bas en haut ). 
Ensuite, d’autres crochets sont fixés sur les liteaux de la charpente. (Les liteaux forment le support de la couverture en ardoises).
L’ardoise est ensuite insérée dans le bec du crochet, bien serrée à l’ardoise précédente. Ainsi, chaque ardoise supérieure chevauche l’ardoise inférieure. La pose se fait rangée par rangée, en se rapprochant au fur et à mesure du sommet du toit.
Isolation sous ardoises
http://www.vd-couverture91.fr
Il est fortement conseillé de prévoir une isolation sous les liteaux ,par la pose d'un écran de sous toiture ( pare vapeur )
Afin de diminuer considérablement la perte d’énergie par les toits, on viendra agrafer un revêtement d’aspect aluminium posé sur un feutre.
Ce produit appelé écran de sous toiture permet de diminuer considérablement la déperdition de chaleur sachant que 30 % de cette perte se fait par le toit.
De même l’été votre habitation restera plus frais car l’isolant empêchera à son tour la chaleur de se diffuser gardant ainsi davantage de fraicheur.


Pour ce type de travaux des crédits d’impôts sont possibles ainsi que des aides financières selon les régions.
Pour de plus amples renseignements ;site internet http://www.vd-couverture91.fr 
http://www.vd-couverture91.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire