dimanche 1 juin 2014

Réparation ou changement de Gouttières


Réparer une gouttière :Avec vd-couverture91

http://www.vd-couverture91.fr 

Les causes de fuites sur une gouttière:
Une gouttière sur votre toiture sert à empêcher les eaux de pluie de pénétrer n'importe où. Mais par ailleurs, si la gouttière est supposée avoir une très longue durée de vie, il peut aussi lui arriver d'avoir besoin de réparations.si elle n'a pas bénéficié d'un entretient courant, donc comment faire pour réparer une gouttière ,vd-couverture91 fait le point pour vous:

Plusieurs phénomènes peuvent entraîner des fuites en provenance de vos gouttières. Dans certains cas, il est facile de remédier au problème. Quelle que soit la réparation à effectuer, dans un premier temps faites très attention lorsque vous montez sur votre toit et si vous vous ne sentez pas l'âme d'un équilibriste préférez faire appel à un professionnel comme vd-couverture91 afin d'écarter tout danger.
  1. Un coup de vent a pu désolidariser un élément de la gouttière. Dans ce cas, il suffit simplement de le remboîter sans oublier de faire un collage superficiel.
  2. Il peut également s'agir d'un joint ou d'un raccord défectueux auquel cas il est nécessaire de le remplacer ou suite à un amas de feuille trop longtemps restez dans la cavité de la gouttière,ait pu provoquez une détérioration;
  3. Enfin, il est possible qu'un trou se soit formé dans votre gouttière.

Réparer un trou dans une gouttière:
http://www.vd-couverture91.fr 

Il est possible de réparer un trou dans une gouttière, mais apprenez que cette réparation n'est que de courte durée. En effet, gardez à l'esprit qu'il  vous sera nécessaire de remplacer le tronçon de gouttière réparer dans un temps assez proche;
  • La réparation de la gouttière ne peut commencer sans un nettoyage en profondeur. En effet, la gouttière doit être propre, sèche et dégraissée afin d'avoir une vision claire de l'ampleur du trou. Vous pouvez d'ailleurs utiliser de l'alcool à brûler afin de parfaire le nettoyage de votre gouttière.
  • Utilisez du mastic spécial couverture afin de boucher le trou. Appliquez-le avec une spatule, à l'intérieur de votre gouttière. Lisez bien la notice du fabricant quant au nombre de couches à étaler pour un colmatage optimal.

Pour une gouttière en zinc:

Si votre gouttière est en zinc, le bouchage du trou ne peut pas se faire de la même manière que pour une gouttière en PVC. Il existe dans ce cas plusieurs possibilités :
  • Réaliser une soudure à l'étain au niveau du trou,
  • Réaliser un bitumage,
  • Utiliser un mastic spécial zinc pour un colmatage. Les joints silicones sont quant à eux peu efficaces
  • Ou bien de réaliser une soudure à froid.Tout en sachant que le faite de travailler en hauteur
  • est périlleux et dangereux,alors =Danger
VD-COUVERTURE91,le spécialiste du changement ou de la réparation de gouttières en ZINC,PVC,ALUMINIUM,CUIVRE

2 commentaires:

  1. Merci de ces conseils ! Je crois qu'il y a quelques trous dans mes gouttières, donc cet article m'a été très utile. C'est logique que la réparation d'une gouttière ne doive pas commencer sans un nettoyage. Je ne savais pas qu'il est possible de réparer un trou dans une gouttière, mais c'est probable qu'on aura besoin de remplacer le gouttier bientôt. Alors est-ce que c'est plus efficace de la remplacer au lieu de la réparer ?
    Brook | http://www.cbrochu.ca/nos_produits.html

    RépondreSupprimer