jeudi 19 septembre 2013

ECOULEMENT DES EAUX DE LA TOITURE


LES NOUES ( TOITURE)

LA NOUE DE VD-COUVERTURE91
 
Élément de couverture située à l’intersection de deux versants formant un angle rentrant, la noue assure le recueil des eaux de pluies tout en assurant l’étanchéité de cette jonction. Il existe plusieurs types de noues suivant les inclinaisons des toitures. La noue ordinaire se réalise lorsqu’on est en présence de deux pans de toiture ayant la même inclinaison ou ne présentant pas plus de 15° d’écart. L’axe de la noue se situe alors dans le milieu de la largeur de la feuille.
la noue ordinaire 
Si la différence de pente est supérieure à 15 °, on déporte l’axe de la noue ordinaire de façon à assurer une plus grande garantie sur le versant le plus plat. Pour des versants de grandes surfaces et à faibles inclinaisons, un tasseau d’arêtier ou de faîtage est fixé dans l’axe de l’intersection des deux pans de toiture. On parle dans ce cas de noue à tasseau. Celle-ci est réalisée en deux éléments de largeur variable se raccordant sur le tasseau. Sur des versants ayant une forte différence de pente, le tasseau est fixé sur le plus plat à une certaine distance de l’axe de la noue.
Véritable point singulier au même titre qu’un chéneau, cette ligne de couverture fait partie du versant, mais est traitée comme un élément d’évacuation d’eaux pluviales à part entière.

La noue à crémaillère 
La noue à crémaillère appelée aussi noue en échiquier, se distingue par la position des feuilles de zinc qui permettent d’obtenir des agrafures perpendiculaires à la ligne de plus grande pente. Toutes les feuilles de noues sont identiques et se raccordent entre-elles par des agrafures simples de 50 ou agrafures à recouvrement. Dans le cas présent, la largeur des feuilles ne peut être commerciale, elle varie avec la pente du toit. Enfin, la noue encaissée est façonnée sur des faibles pentes lorsqu’elle doit recevoir une quantité importante d’eau. Sur l’exemple suivant, la pente est de 15 %, on choisit alors de réaliser une noue ordinaire à double agrafure de 180 mn.
Demandez un devis,c’est gratuit 
 
 
Si vous n’êtes pas un équilibriste dans l’âme, ou si tout simplement vous manquez de temps, faîtes appel à un professionnel.vd-couverture est à votre service
Prenez rendez-vous avec un couvreur pour faire le point sur les interventions à prévoir, les différentes options à envisager, les éléments à remplacer en priorité mais aussi les points à améliorer pour une toiture toujours plus résistante.
Pour plus de renseignements :site internet de vd-couverture91 http://www.vd-couverture91.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire