mercredi 8 janvier 2014

REMPLACER ARDOISE ET TUILE


tuile & ardoise


http://www.vd-couverture91.fr 
Changement de tuile & ardoise 
vd-couverture91
LA TUILE/
L’étanchéité d’un toit est très importante pour ne pas avoir de dégâts des eaux, c’est pourquoi il faut bien entretenir son toit et si besoin remplacer des tuiles endommagées.
Le remplacement des tuiles n’est pas une opération compliquée mais elle demande de la minutie pour ne pas casser d’autres tuiles et surtout il faut être prudent en montant sur le toit pour éviter les risques de chute.
En premier lieu, il faut repérerles tuiles qui sont cassées. Pour mieux y arriver essayer de prendre de la distance, vous verrez ainsi votre toit dans son ensemble.
Une fois les tuiles repérées, positionnez bien votre échelle afin de ne rien endommager (mur, tuiles, gouttières) et montez sur le toit.
Commencez toujours par les tuiles les plus proches du faîtage. Pour enlever la tuile il faut surelever les deux autres qui sont posées dessus et les maintenir avec des cales en bois. Tirer ensuite sur la tuile cassée en faisant levier pour que les parties de la tuiles qui sont emboitées dans les tuiles avoisinantes se libèrent.
Si la tuile est clouée, faites levier par-dessous avec un gros tournevis plat, ou brisez-la en plusieurs morceaux avec précaution pour ne pas endommager les tuiles voisines. Utilisez pour la suite un arrache-clou pour enlever les pointes.

Vous pouvez ensuite remplacer par une tuile neuve, en la faisant glissersous les autres tuiles. une fois qu’elle est bien en place puis retirer les cales en bois.
Voilà, c’est aussi simple que ça ! Renouvelez l’opération sur toutes les tuiles qui ont besoin d’être changées.
L’ARDOISE/
Commencez par enlever toutes les attaches retenant votre ardoise endommagée au toit. Pour ce faire, utilisez le chasse-clou.
Retirez ensuite l’ardoise en faisant attention à vous débarrasser de tous les morceaux.
Déposez ces derniers dans le seau à côté de vous, puis faite le descendre au moyen de la corde.
Clouez à présent la bande de métal sur la volige, dans l’emplacement correspondant à l’espace séparant les deux ardoise qui viendront à être recouvertes par la nouvelle.
Toujours à l’aide de votre corde et de votre seau, amenez votre nouvelle ardoise.
Mettez la en position en faisant attention à placer les bords chanfreinés sur le dessus.
Par un mouvement allant de droite à gauche, glissez la doucement sous les deux ardoises du rang supérieur. Vérifiez l’alignement.
Repliez à présent la bande de métal que vous avez installée sur la partie inférieur de votre nouvelle ardoise. Pliez-la à nouveau pour une meilleure stabilité.
Simple à réaliser ,mais de monter sur un toit cela représente un grand danger,alors limiter les risques,
VISITEZ NOTRE SITE WEB http://www.vd-couverture91.fr 


1 commentaire: