vendredi 1 décembre 2017

CHUTE DE NEIGE / SURVEILLER VOTRE TOITURE

NEIGE = danger pour la toiture de votre maison

entreprise de rénovation
ENTREPRISE DE TOITURE
La neige est arrivée votre toiture risque d’être endommagée : alors prudence
Conseils de vd-couverture91
Les toitures de nos habitations sont conçues pour résister au surplus de poids dû à l’accumulation de neige ou de glace et pour ne pas nécessiter un tel entretien.Ce qui est assez rare dans le sud et la région parisienne,mais méfiance,il suffit d’une fois!!!!!!!
Seuls les toits qui ont un problème réel à supporter un fardeau supplémentaire devraient être déneigés ou déglacés. Si on doit absolument alléger la toiture, mieux vaut engager des professionnels qui ont l’équipement de sécurité et les assurances nécessaires.
 

A EVITER DE LE FAIRE SOI MEME

RISQUE DE CHUTE TOITURE
Faites appel à un professionnel de la toiture
  • Monter sur un toit peut être dangereux alors prudence
  • enlevez la neige du bas vers le haut, et non sur le bout d’une échelle, ce qui risque de déclencher une avalanche;
  • enlevez la glace du haut du toit vers le bas pour que les blocs de glace glissent sur une surface bien protégée.
GLACE
La présence de glaçons le long de la toiture indique une perte de chaleur ,donc une mauvaise isolation, une maison bien construite ne présente pas de barrage de glaçons. Prenez des photos afin de repérer les endroits problématiques et d’y effectuer les réparations qui s’imposent au printemps.
 
Vous pouvez déglacer le bord de la toiture pour éviter la formation de petits lacs lors de journées plus chaudes et les infiltrations subséquentes. Saupoudrez de déglaçant sans sel ou placez par-dessus la glace des fils électriques, qui s’enfonceront jusqu’aux bardeaux et formeront des rigoles permettant à l’eau de s’égoutter.
Vous devez déneiger rapidement votre toiture :
  • vous observez des fissures, des affaissements ou des infiltrations d’eau dans la maison, ou encore si vos portes commencent à frotter ou à fermer difficilement;
  • vous savez que votre toiture présente des problèmes;
  • des barrages de glace se forment sur le toit;
  • des chutes de neige ou de glace menacent les passants.
SECURITE
Si vous devez monter sur le toit, utilisez un harnais de sécurité de préférence à une ceinture,
chute d'un toit
ne risquez pas votre vie :
et surtout ne pas être seul,il faut mieux effectuer ses travaux en compagnie d’une autre personne ,pour vous assister en cas d’incident. Le harnais doit être attaché à une cheminée en maçonnerie ou à un ancrage arrimé au béton de la fondation, sur le côté opposé à celui que vous déblayez. Enfin, assurez-vous que votre corde soit suffisamment courte pour vous maintenir sur le toit si vous chutez.
DENEIGEMENT
Dégagez toujours la neige avec une pelle en plastique plutôt qu’en métal et assurez-vous que les évents de plomberie, les ventilateurs du comble ne sont pas obstrués. Rappelez-vous aussi qu’on ne déneige jamais un toit totalement, les coups de pelle pouvant en endommager le revêtement. Laissez une couche de neige d’au moins de deux à quatre centimêtres
ECOULEMENT
Toiture glacée? Créez des écoulements en croix pour favoriser l’évacuation des eaux vers les cheneaux. Procédez en douceur, secteur par secteur, en évitant les outils métalliques comme un pic ou une hache. Si la couverture est en bardeaux, procédez de haut en bas.
TOIT A INCLINAISON

Pour un toit incliné, utilisez de préférence une longue perche et une raclette, à partir d’une échelle solidement plantée dans un banc de neige et bien appuyée sur le mur. Si ce type de travail vous rend mal à l’aise, confiez-le à un entrepreneur-couvreur, VD-COUVERTURE91 à non seulement l’expérience nécessaire, mais  dispose aussi d’assurances,
assurance travaux
GARANTIE TRAVAUX TOITURE
                  décennale et biennale en cas de dommages.
ARTISAN COUVREUR
DEVIS TRAVAUX GRATUIT

1 commentaire:

  1. EN CAS DE CHUTE DE NEIGE / SURVEILLER VOTRE TOITURE /
    ET EVITER DE MONTER SEUL SUR VOTRE TOIT /
    FAITE APPEL A UN PROFESSIONNEL / ARTISAN COUVREUR

    RépondreSupprimer