mercredi 20 novembre 2013

N'ATTENDEZ PAS !!!! pour vérifier l'état de votre toit


AVANT LA CHUTE DES FEUILLES

 

http://www.vd-couverture91.fr 

LES GOUTTIERES DE VD-COUVERTURE91

NETTOYER LES GOUTTIERES C’EST LES PRESERVER DANS LE TEMPS

Nettoyer les gouttières est l’une de ces tâches indispensables que les propriétaires détestent accomplir mais si vous ne le faites pas, vos gouttières s’obstrueront et de la mousse poussera sur le toit de votre maison.
Soyez prudent et faites attention aux chutes lorsque vous effectuez des travaux sur vos gouttières. Procurez-vous d’abord une échelle. Assurez-vous de ne pas appuyer votre échelle contre les gouttières, car cela pourrait les endommager. Il est recommandé d’utiliser un dispositif stabilisateur pour échelle lorsque vous nettoyez vos gouttières. Ces deux outils peuvent être loués ou achetés à prix abordable. Enlevez d’abord les gros débris (feuilles, etc.) à la main. Vous pouvez aussi acheter une pelle à gouttière pour quelques euros seulement. Déposez les débris dans un sac, de sorte qu’ils ne se prennent pas dans les pales de votre tondeuse à gazon,ne pas oubliez d’acheter un 
Une fois cette étape accomplie, il y a de fortes chances que vous trouviez de la boue séchée au fond des gouttières. Utilisez le boyau d’arrosage pour la délayer et essuyez-la à l’aide d’un torchon. Le temps nécessaire pour accomplir cette tâche dépendra de la taille de votre maison. Vous devez ensuite vérifier si les descentes pluviales sont obstruées. Vous pouvez le faire à l’aide d’une lampe de poche ou en y faisant couler de l’eau. Il existe une solution de rechange à ce procédé laborieux : une souffleuse à feuilles. Ce n’est peut-être pas la façon la plus sûre, mais c’est sûrement la plus facile. Vous devrez quand même nettoyer la boue à grande eau; cependant, la souffleuse vous fera économiser temps et énergie.

Garder les gouttières propres

Certaines choses peuvent être faites pour prévenir l’accumulation des débris dans les PPour les gouttières ,vous pouvez installer un grillage qui empêchera les feuilles de s’y amonceler, tout en laissant l’eau y pénétrer. Ce grillage vous épargnera des heures de travail lorsque viendra le temps de nettoyer vos gouttières. La quincaillerie du coin regorge d’articles de ce genre. Cependant, avant d’entreprendre ce type de travaux, il est préférable de consulter le fabricant de gouttières.
L’erreur la plus fréquente, qu’il faut absolument éviter, est de prendre appui sur les gouttières. Comme elles ne sont pas conçues à cette fin, elles peuvent se décrocher, provoquant une chute. Gardez à l’esprit que votre sécurité est plus importante que le nettoyage des gouttières.
Pour mieux les préserver,pensez
Pour d’autres conseils visitez le site web de vd-couverture91 http://www.vd-couverture91.fr 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire